La Coopérative Alentour est une coopérative de consommateurs en pleine croissance œuvrant dans les secteurs de l’alimentation de produits biologiques et naturels.

Celle-ci compte aujourd’hui plus de 22 000 membres et constitue une des plus importantes coopératives alimentaires au Québec à ce niveau. Elle se distingue également en étant la seule coopérative à offrir un service de distribution pour tout le Québec ainsi qu’une partie de l’Ontario et des Maritimes. Elle compte plus de 100 employés répartis dans ses 3 secteurs d’activité.

La Coop fait un appel à une candidature à l’occasion de son assemblée générale annuelle 2020 qui se tiendra en juin.

Le poste d’administrateur a droit à une allocation de présence déterminée par l’assemblée générale. La durée du mandat est de 3 ans renouvelables.

Période de candidature :  24 avril 2020

SOMMAIRE DU POSTE

 En collaboration avec le conseil d’administration, le candidat recherché sera doté d’une forte conscience sociale et coopérative. Le profil étant lié au marketing et aux services aux membres et devra aussi posséder les compétences suivantes ;

  • Vision stratégique, rigueur et créativité ;
  • Sens développé du service à la clientèle et aux membres ;
  • Connaissance du contexte coopératif ;
  • Expérience à titre d’administrateur ;
  • Avoir déjà siégé à un CA (atout).

L’implication ;

  • Son engagement et sa volonté d’investissement ;
  • Son haut niveau d’intégrité, d’éthique et de probité ;
  • Sa capacité de jugement ;
  • Sa capacité à tenir compte des points de vue des diverses parties intéressées de façon impartiale ;
  • Son esprit d’équipe ;
  • Sa capacité de prendre des décisions difficiles ;
  • Sa capacité à défendre ses idées.

Êtes-vous cette personne? Soumettez votre candidatures à candidatures@coopalentour.ca avant le 24 avril 2020.

Surveillez les détails à venir de notre prochaine assemblée générale annuelle!