Plante herbacée commune dans l’hémisphère nord, l’épilobe à petites fleurs possède de grandes propriétés pour combattre les problèmes de prostate. C’est un puissant décongestionnant prostatique et sa concentration en myricitrine lui confère d’excellentes propriétés anti-inflammatoires.  Puisqu’il inhibe les prostaglandines, l’épilobe à petites fleurs est recommandé pour tous les troubles de la prostate, de l’hyperplasie bénigne (HBP) ainsi que lors de prostatite aiguë. C’est aussi un antibactérien et un diurétique naturel qui améliore les troubles de mictions et augmente le débit urinaire.

L’épilobe à petites fleurs est facile à consommer sous forme de tisane. Il suffit de boire 2 tasses par jours préférablement à jeun le matin ainsi que le soir 1h avant le coucher.

Pour de meilleurs résultats, combinez l’épilobe avec des gélules d’huile de pépins de courge. Pensez aussi au palmier nain qui est reconnu pour améliorer les symptômes en lien avec l’hyperplasie bénigne de la prostate.

Vos conseillères santé de la Coop Alentour sont disponibles pour répondre à vos questions et vous orienter vers des solutions adaptées à votre situation. N’hésitez pas à les consulter!

editeur
editeur