• Considéré comme étant le premier facteur de risque des maladies cardiovasculaires, l’excès de mauvais cholestérol est à éviter afin de maintenir une bonne santé. Au Canada uniquement, 29 % des décès sont attribuables aux maladies cardiovasculaires. Alors, que pouvons-nous faire afin d’éviter que notre taux de cholestérol grimpe en flèche et nous cause de graves problèmes de santé?

    Premièrement, il est recommandé de maintenir un poids santé, de faire de l’exercice et d’adopter des habitudes alimentaires équilibrées. Consommez d’avantages de fibres et ajoutez de bons gras à votre alimentation tels que l’huile d’olive.

    En complément, quelques produits naturels peuvent vous aider à diminuer votre taux de mauvais cholestérol :

    • L’ail permet de réduire la concentration de cholestérol dans le plasma sanguin. Il favorise une réduction des LDL (mauvais cholestérol) tout en prévenant leur oxydation.
    • Le guggul, résine produite par un petit arbre provenant de l’Inde, permet aussi de diminuer les LDL tout en augmentant le bon cholestérol.
    • Les phytostérols ou stérols végétaux sont des substances naturelles retrouvées dans les parois cellulaires des plantes. Ils ont la capacité de réduire les LDL et ainsi diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.
  • editeur
    editeur