Bien que souvent associés au vieillissement, les problèmes en lien avec la dégénérescence de la vue peuvent aussi résulter de carences nutritionnelles.
La dégénérescence maculaire, les cataractes ainsi que la mauvaise vision nocturne peuvent être prévenues en diminuant l’exposition prolongée aux ultraviolets (écran d’ordinateur), en adoptant une bonne alimentation ainsi qu’une supplémentation appropriée.
 
Certains antioxydants tels que la lutéine et la zéaxanthine peuvent réduire de près de 40 % le risque de dégénérescence maculaire. De plus, les anthocyanidines contenues dans la myrtille protègent la macula des agressions néfastes provoquées par les radicaux libres. Pour les cataractes, en plus des recommandations citées précédemment il faut ajouter le bêta-carotène, la vitamine C ainsi que la vitamine E. La vitamine A, quant à elle, améliore la vision nocturne.
 
Pensez aussi aux autres nutriments protecteurs de la vue tels que le zinc et les oméga-3. Le zinc aide à transporter les vitamines A et E jusqu’aux yeux et les oméga-3 diminuent les problèmes de sécheresse oculaire en favorisant une bonne hydratation des yeux.
Vous avez des questions ou vous vous demandez quel est le meilleur produit à vous procurer? Venez nous voir en magasin, nos conseillères sauront vous guider.
editeur
editeur