Le P.E.A ou N-palmitoyléthanolamide est un amide d’acide gras produit naturellement par les cellules végétales et animales et ayant la propriété d’influencer plusieurs fonctions physiologiques. En 1986, un prix Nobel de médecine fut décerné à la docteure Rita Levi-Montalcini pour ses travaux en lien avec la P.E.A et depuis on ne cesse de découvrir de nouvelles utilités à cette incroyable molécule.

C’est un anti-inflammatoire ainsi qu’un analgésique puissant. Les applications du P.E.A. sont diversifiées et il peut donc être utilisé pour améliorer les symptômes de l’endométriose, des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin ainsi que du syndrome du côlon irritable en passant par la dépression, l’arthrite, les migraines, le glaucome, les maladies rénales chroniques ainsi que plusieurs autres pathologies. Afin d’en ressentir les bénéfices, le P.E.A. doit être administré sur de longue période. On parle ici de mois, même d’années. Consommé sur le long terme, il pourrait même restaurer l’équilibre biochimique de l’organisme.

Le P.E.A  se retrouve sous forme de capsules dans la section des suppléments.

RÉF. : KEPPEL HESSELINK, J (2013). PROFESSOR RITA LEVI-MONTALCINI ON NERVE GROWTH FACTOR, MAST CELLS AND PALMITOYLETHANOLAMIDE, AN ENDOGENOUS ANTI-INFLAMMATORY AND ANALGESIC. COMPOUND PAIN RELIEF, 2013, 2:1-5
editeur
editeur