Caractérisé par des plaques érythémato squameuses, le psoriasis est une affection cutanée qui touche plus particulièrement les zones convexes telles que le cuir chevelu, les coudes, les genoux et le dos. La cause du psoriasis demeure inconnue, mais l’on suspecte certains facteurs héréditaires. Habituellement les crises de psoriasis sont déclenchées par un choc émotionnel ou l’ingestion de produits intoxicants tels que l’alcool et le tabac. On reconnait le psoriasis à ses plaques rouges bien délimitées et recouvertes d’une couche de peau sèche ainsi qu’aux squames qui se détachent en petits lambeaux.

Désoxyder

Les gens qui souffrent de psoriasis ont habituellement un corps acidifié et oxydé. Afin d’améliorer les symptômes, il est recommandé d’équilibrer l’alimentation en adoptant un régime alimentaire riche en acides gras essentiels. Ces bons gras se retrouvent facilement dans les poissons gras comme le saumon, le thon et la sardine ainsi que dans les huiles vierges de premières pressions à froid. L’apport d’antioxydant sera comblé par une consommation quotidienne de fruits et légumes frais.

Alcaliniser 

Afin d’alcaliniser l’organisme, une cure de désintoxication riche en aliments alcalinisant est à privilégier. Une supplémentation en omega-3 riche en EPA peut aider à diminuer l’inflammation. L’huile d’onagre, riche en acide gamma-linoléique, améliore la souplesse de la peau. Les probiotiques sont aussi à ajouter afin d’améliorer l’équilibre du microbiote.

Mode de vie

Puisque l’intensité des crises de psoriasis est étroitement reliée au stress, l’apprentissage de techniques de gestion du stress est fortement recommandé. Les techniques de méditation, de visualisation ou de relaxation pratiquées en alternance avec une activité physique modérée peuvent être très intéressantes afin d’éviter ou de diminuer les crises.

N’hésitez pas à consulter nos conseillères santé. Elles pourront vous proposer des produits adapter à vos besoins.

editeur
editeur