À compter du jeudi 20 septembre 2018, les aînés demeurant dans le secteur Jacques-Cartier de la ville de Sherbrooke pourront participer aux cours d’activité physique de Sercovie à quelques minutes de chez eux : à la Coopérative Alentour! Il s’agit d’une première association entre ces deux entreprises d’économie sociale sherbrookoises.

« Nous ressentions le besoin d’offrir certains éléments de notre programmation dans plusieurs secteurs de la ville de Sherbrooke. Certains de nos clients ont besoin d’une plus grande proximité à nos services. Cette collaboration tombe juste à point! », affirme Rémi Demers, directeur général de Sercovie.

Ces cours s’ajoutent à une vaste programmation d’ateliers, de cours et de conférences qui sont offerts de l’automne au printemps, à la Coopérative Alentour. Des séances de yoga rondeurs, sur chaises et pour tous aux ateliers sur l’alimentation, la Coopérative Alentour de donne pour mission de contribuer à la santé et au mieux-être des sherbrookois.

UNE SOLIDARITÉ ENTRE ENTREPRISES D’ÉCONOMIE SOCIALE

« Nous avons toujours eu des missions compatibles, mais sans savoir comment collaborer. Le projet L’Économie sociale, j’achète!, du Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie a permis à nos deux entreprises de mieux se connaître et d’initier ce premier projet commun. », affirme Réal Desautels, directeur général de la Coopérative Alentour et président du Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie.

QUATRE COURS OFFERTS À LA COOPÉRATIVE ALENTOUR DÈS SEPTEMBRE!

Les aînés désirant se joindre à cette première cohorte peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site Sercovie.org (section centre d’activités, inscription en ligne) ou encore en appelant au 819-565-1066. Les cours auront lieu chaque jeudi à compter du 20 septembre jusqu’au 6 décembre 2018.

Les membres de la Coopérative Alentour obtiendront 10$ de rabais lors de leur inscription sur présentation de la carte de membre.

  • Combo (10h) : exercices de musculation et d’étirements permettant d’améliorer le tonus et la flexibilité.
  • Stretching (11h05) : étirements permettant de travailler la souplesse et la flexibilité.
  • Dos et genoux (13h) : exercices spécifiques permettant d’améliorer et de maintenir la santé des articulations des genoux et du dos, par le biais d’exercices posturaux, de renforcement musculaire et de souplesse
  • Remise en forme (14h05) : s’adressant aux personnes inactives depuis un certain temps et qui désirent se remettre à bouger lentement, de façon graduelle et modérée. Comprend des exercices cardio-vasculaires, de musculation, d’équilibre, de posture et d’étirements.

À PROPOS DES ACTIVITÉS À LA COOPÉRATIVE D’ALENTOUR

Il est possible de s’inscrire à une multitude d’activités et de conférences à la Coopérative d’Alentour et ce, à tout moment de l’année. N’hésitez pas à consulter la section Séances d’informations de notre site web pour vous tenir informés ou encore, pour connaître la procédure d’inscription.

adbasta
adbasta