Une assemblée générale extraordinaire a eu lieu le 20 décembre à 18 h dans la salle de conférence de l’épicerie Coop Alentour. L’état de la situation actuelle de la Coop y a été partagé.

De plus, la majorité des membres ont voté en faveur du retour du paiement de la cotisation annuelle. En effet, un congé de cotisation est offert aux membres depuis plus de 20 ans. Vous le savez, un vent de changement souffle sur votre coopérative. Sa situation financière a déjà été en meilleure position. Le retour du paiement de la cotisation annuelle de 10 $ a donc été voté en assemblée générale extraordinaire. Cette contribution collective est d’une valeur inestimable pour votre coopérative.

La part sociale et la cotisation annuelle expliquées

La Coop Alentour est ouverte au public. Ceci dit, devenir membre vous permet de bénéficier d’une foule d’avantages dont l’obtention de 10 % de rabais sur votre épicerie (valide en tout temps). L’adhésion est de 30 $ (deux parts sociales de 10 $ et une cotisation annuelle de 10 $).

La cotisation annuelle 2023

Le paiement de la cotisation annuelle de 10 $ commencera en avril 2023 comme nous sommes en plein changement de progiciel (système informatique). Le paiement de la cotisation annuelle des membres se fera selon la date d’adhésion :

  • Adhésion entre janvier et avril : début du paiement en avril 2023
  • Adhésion en mai ou après : paiement selon la date d’adhésion

Tous les détails en lien avec le paiement de la cotisation annuelle et le concours vous seront partagés en magasin en avril prochain.

Arianne L. Fortin
Arianne L. Fortin