Le trèfle rouge est une plante nutritive qui contient près de 125 éléments. Il contient des phytoestrogènes, du calcium, du magnésium, du fer et du potassium, des oligoéléments, des protéines, des phytostérols, des coumarines, des flavonoïdes et de la chlorophylle entre autres. Cette richesse en constituants nutritifs lui confère des propriétés intéressantes pour les femmes. Il peut être utilisé pour aider à régulariser le cycle menstruel et diminuer les SPM autant que pour améliorer les symptômes de pré ménopause et de ménopause. Son contenu en nutriments en fait un allié de choix pour les femmes souffrant d’ostéopénie ou d’ostéoporose à la ménopause. De plus, il peut améliorer certains troubles de la fertilité.

C’est aussi une plante dépurative qui réduit le taux d’acidité dans le sang, ce qui permet d’améliorer les problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma, l’excès de sébum et le psoriasis.

À éviter pendant la grossesse et l’allaitement ou si vous prenez des anticoagulants, des médicaments antiplaquettaires ou oestrogéniques.

N’hésitez pas à consulter une conseillère santé à votre Coop afin de savoir si ce produit peut vous convenir.

editeur
editeur