Plante annuelle subtropicale qui donne une infusion d’un beau rouge foncé, l’hibiscus infusé en tisane est délicieux et son goût acidulé rappelle celui de la canneberge. C’est une infusion qui peut aussi être consommée froide afin de réhydrater l’organisme lors de grandes chaleurs.

Afin d’obtenir la boisson parfaite, infusez 2 c. à soupe d’hibiscus pour 750 ml d’eau. Attendez de 5 à 10 minutes avant de filtrer. Consommez le tout bien glacé, sucré ou non et aromatisé d’un zeste de citron. Bien évidemment, elle est aussi excellente chaude.

L’hibiscus, ayant un effet hypotenseur et diurétique, est riche en antioxydants. Il peut aussi s’avérer efficace chez les sujets souffrants du syndrome métabolique, car il équilibre la glycémie et peut diminuer le cholestérol.

Cette plante recèle une grande quantité de polyphénols et pourrait avoir un effet positif sur certains cancers tels que le cancer gastrique, de la prostate et du sein.

Attention, des contre-indications peuvent s’appliquer avec certains médicaments d’ordonnance. Parlez-en à votre pharmacien ou à votre naturopathe !

editeur
editeur