Précieuse racine dorée utilisée depuis fort longtemps en Europe et en Asie, la Rhodiola rosea est reconnue pour augmenter les performances physiques et cognitives. D’ailleurs, les Vikings attribuaient à la rhodiole leur légendaire force physique ainsi que leur endurance. Ces mythiques guerriers buvaient régulièrement une infusion de racine de rhodiole afin de gagner en force et en vigueur.

C’est une plante dite adaptogène, car elle contribue à augmenter la capacité de notre organisme à s’adapter et résister au stress. Considérée comme une des meilleures plantes a utilisé lorsqu’il s’agit de gestion du stress, la rhodiole procure rapidement un sentiment de calme tout en fournissant de l’énergie. Elle diminue considérablement les effets négatifs causés par le stress tout en améliorant la mémoire et la concentration. De plus, elle permet une récupération plus rapide à la suite d’un effort physique.

La rhodiole est couramment utilisée pour réduire les symptômes de l’épuisement professionnel (burnout). Elle aide à retrouver la stabilité émotionnelle tout en réduisant le stress mental et contribue à retrouver une humeur positive. Riche en polyphénols tels que la salidrosine, la rosavine et le tyrosol la racine de rhodiole est composée de principes actifs qui lui confère de nombreuses vertus médicinales. Outre ses effets positifs sur le stress et la mémoire, la rhodiole est aussi utilisée comme tonique, antidépresseur, antioxydant ainsi que pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, les dosages recommandés varient entre 100 et 600 mg d’extrait de racine de rhodiole par jour. Aussi, il est très important de vous assurer qu’il s’agit bien de Rhodiola rosea car c’est seulement cette espèce qui renferme les principes actifs recherchés. Finalement, il est préférable de consommer la rhodiole le matin ou le midi, car ses effets tonifiants et énergisants peuvent perturber le sommeil si pris trop tard dans la journée.

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