Le tilleul est un grand arbre très populaire en Europe. L’aubier est la partie de bois tendre qui se trouve entre l’écorce et le cœur de l’arbre. Cette partie est reconnue pour ses incroyables propriétés de drainage des toxines. Elle contient des substances actives telles que le phloroglucinol, un polyphénol qui agit spécifiquement sur les inconforts hépatique et urinaire.

L’aubier de tilleul est particulièrement recommandé dans la prévention des calculs biliaires ou rénaux. Parce qu’il améliore les fonctions de drainage des principaux émonctoires qui sont le foie, les reins, les intestins et la vésicule biliaire, les toxines sont plus facilement éliminées. C’est aussi un excellent allié pour combattre la rétention d’eau, la migraine et la cellulite.

Draineur par excellence de l’acide urique, il améliore l’état des patients souffrant de problèmes de goutte, de sciatique et de rhumatisme. L’aubier de tilleul est habituellement consommé sous forme de décoction à raison d’une à deux tasses par jour pour une cure de 3 semaines.

editeur
editeur