Utilisée depuis près de 4000 ans, l’huile de ricin est bien plus qu’un puissant laxatif. On raconte que la reine Cléopâtre l’utilisait pour se démaquiller. Les qualités curatives ainsi que la diversité des applications thérapeutiques de l’huile de ricin sont nombreuses et impressionnantes. C’est un excellent traitement pour les cheveux secs et cassants. Puisqu’elle est très nourrissante, elle hydrate le cuir chevelu, densifie les cheveux et en accélère la pousse.

L’huile de ricin est fantastique pour hydrater la peau, réduire l’acné, faire disparaître les taches brunes et les vergetures et diminuer les rides et les ridules. Elle fortifie et durcit les ongles.  Le cataplasme d’huile de ricin et d’argile verte soulage les douleurs et l’inflammation très rapidement. C’est le duo gagnant pour les tendinites, les bursites et les blessures sportives. À laisser agir quelques heures ou même toute une nuit et répéter au besoin.

Puisqu’elle stimule la circulation sanguine et lymphatique, l’huile de ricin facilite l’élimination des toxines. Elle est très efficace en massage afin de faire disparaître les capitons et d’améliorer l’aspect de la cellulite.

editeur
editeur